La duchesse s'Expatrie!

La Duchesse s’expatrie … D-Day !

Voici le jour tant attendu, non pas du grand débarquement mais de l’embarquement direction la grande aventure au Canada!

Avec uniquement 13 jours ente la fin de nos travails respectifs et notre départ, nous avons pas mal couru afin de finaliser toutes les étapes nécessaires pour envisager notre expatriation sereinement, même si honnêtement on ne peut pas dire que ces derniers jours furent « sereins ».

Au programme :

  • Des fêtes de départ amis et familles où nous avons été séquestrés dans notre cabane de jardin avec fumigènes et feux d’artifices illégaux
  • Des bagarres avec l’administration française pour obtenir nos derniers papiers (bonjour préfecture, secu, pole emploi, centre des impots….)
  • Des opérations spéciales ventes et dons afin de liquider tout ce que nous possédions en France (voitures, maison, gadgets et bibelots)

nous voici donc significativement enrichis et allégés, prêts à affronter caribous, marmottes et chevreuils!

Malgré le stress inévitable, l’excitation palpable et la tristesse de quitter nos proches, nous sommes fin prêts à rencontrer Claire, Stewart et Nancy, nos formidables hôtes Help X qui vont nous accueillir à Oka (Montréal) et Tara (nord de Toronto).

Nous espérons bien sûr que la chaleurs de nos échanges par mail ou skype seront à la hauteur du temps que nous passerons chez eux.

Voici l’embarquement qui commence…et le début de notre nouvelle vie!!

WIN_20160513_132426

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s