La duchesse Voyage !

La Duchesse Voyage … Projets # 1!

Bonjour à tous !

aujourd’hui j’ai décidé de vous faire rêver (et moi aussi d’ailleurs) en créant ce petit billet réunissant mes envies de futurs voyages …

voyage-702x336
image issue de : http://blogvoyages.fr/envies-voyages/

Alors j’avoue que je suis une liseuse assidue de magazines féminins (merci Maman de m’en fournir une plâtrée à chaque virée chez toi) ce qui me permet d’avoir constamment envie d’aller quelque part (vive les pages découvertes !!)

Comme je suis une *hyper* gentille fille j’ai décidé de faire une compilation des bon plans voyages que j’ai glané ici et là … en espérant pouvoir prochainement les intégrer dans un post spécial La duchesse voyage ….

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hong_Kong_Island_Skyline_201108.jpg

Hong Kong 

biba magazine Mai 2015

Cela fait partie de mes rêves d’Asie et apparemment cette ville vaut bien plus qu’un simple stop entre deux avions de part :

  • Oubliez les gratte-ciels pour un trek urbain de 3h environ sur le sentier « dos du dragon » : 100 kms sur la crête des collines qualifiées de « plus belle et surprenante promenade d’Asie » par le Times magazine ! Panorama de mer bleu, plages et récifs … et arrêt au marché bio d’Island East Market à Quarry Bay.  Voir détails ici  ou !

photo2

  • Mangez des excellentes bouchées vapeur, les Dim Sum, au restaurant étoilé le moins cher du monde (à partir de 5€) : Tim Ho Wan (2-20 Kwong Wa St, Mong Kog)
  • Admirez le panorama soit au bar du Peninsula, le plus ancien hôtel de la ville sur le toit duquel atterit Morgan Freeman dans Batman II. Ou, après avoir traversé la baie sur le légendaire Star Ferry, grimpez à bord du Peak Tram jusqu’au Victoria Peak.
  • Développez votre spiritualité sur l’île de Lantau où on rend hommage (en téléphérique) au plus grand Bouddha assis en bronze du monde (300m).
  • Baladez vous dans le quartier arty du Police Married Quarter (PMQ) en attendant l’inauguration du futur « Pompidou de l’Asie » qui ouvrira ses portes en 2018 : le Musée M+.
  • Dormez au Pentahotel, auberge de Jeunesse chic & cool dans le quartier de Kowloon à partir de 77€ la nuit.

AWDFTD Finland, Helsinki, Waterfront view showing St Nicholas Cathedral
AWDFTD Finland, Helsinki, Waterfront view showing St Nicholas Cathedral

Helsinki

biba magazine Mai 2015

Bonnes adresses pour bien manger dans la capitale Finlandaise :

  • Faire son marché au Old Market Hall !
  • Se promener dans les anciens abattoirs Teurastamo qui abrittent restaurants et cafés.

 

carte-canaries1
http://heloise.in/guide-alternatif-canaries/

Canaries 

biba magazine Avril 2015

Redécouvrir cet archipel, pays de « l’éternel printemps » en évitant les hôtels bétonnés et bondés :

  • Fuerteventura : la plage paradisiaque de sable blanc et d’eau transparente avec des vallées volcaniques et des paysages désertiques quasi lunaires.
  • El Hierro : La plus petite île de l’archipel considérée comme le bout du monde est parfaite pour prendre le large et admirer le coucher de soleil depuis la piscine naturelle d’El Charco Azul. Tentez le plus petit hôtel du monde (4 chambres) pour ouvrir ses volets directement sur l’infini de l’océan : Hotel Punta Grande à Las Puntas.

EL-HIERRO-PISCINAS-DE-LA_MACETA-HR-1024x749

  • La Gomera : Le paradis des randonneurs (500kms de chemins balisés) avec sa variété de paysages allant des vallées luxuriantes, falaises et pics abrupts, villages confettis et cultures en terrasses.

photo2

  • Lanzarote : Ile volcanique (300 volcans!) classée réserve de biosphère par l’Unesco offre des paysages extraordinaires entre les champs de lave noire, les plantations d’aloe vera et les jardins de cactus.
  • La Palma : l’Ile aux étoiles à l’écart du tourisme de masse cette île pas bétonnée où l’on peut faire des sorties en mer à la rencontre des dauphins ou baleines, faire des randos en forêt vierge ou contempler les étoiles au Roque de los Muchachos où le ciel si pur (préservé de toute pollution lumineuse) accueille un observatoire astronomique international. Voir le timelapse !

Plus d’infos sur le guide alternatif d’Héloise

praia-do-sono-costa-verde-01

Costa Verde do Brasil

biba magazine Avril 2015

A 250 km au sud de Rio de Janeiro, la Costa Verde est un des vestiges de la Mata Atlantica, la Forêt Atlantique dont il ne reste que 7% de sa surface originelle.

  • Explorer la jungle humide parsemée de cascades idylliques et de plages
  • Voir l’une des plus belles plages du monde : le ruban doré de Lopes Mendes qui borde l’île d’Ilha Grande, destination de weekend préférée des brésiliens après avoir été un repaire des flibustiers, une léproserie et jusqu’en 1994 un pénitencier !
  • Visitez Paraty, joyau du 18ème siècle quand la ville fut un port majeur de la route de l’or.
AT7F1K Parati town and building exteriors reflected in water Brazil
image issue de : http://blogvoyages.fr/envies-voyages/

 

budapest

 

En espérant que cela vous aura donné autant envie de voyages que moi …

Publicités

5 réflexions au sujet de « La Duchesse Voyage … Projets # 1! »

  1. Que des belles destinations 🙂 Nous sommes allés aux Canaries il y a plusieurs années, attention de bien choisir la période pour éviter d’être qu’avec des touristes Anglais ou Allemand. Paraty c’est très sympa, nous y avons passé 4 jours sans nous ennuyer. Voici notre article : 4 jours à Paraty, le bonheur. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller à Ilha Grande qui a l’air magnifique aussi.

    J'aime

    1. Bonjour Thomas,
      Merci pour ton commentaire. Qu’il est beau de rêver …
      En effet les Canaries sont le repaire du tourisme de masse, il faut donc au tout prix éviter certaines périodes pour réellement profiter de ces îles.
      Je ne connais pas du tout l’Amérique Latine, mais ton post sur Paraty avec ses belles photos contribue définitivement à sa place dans ma liste des « want to go »!
      Mélanie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s