La duchesse se Marie!

La Duchesse se Marie … avec un Marié en sur-Mesure !

Et oui il faut bien l’avouer rien ne serait possible sans la douce moitié avec qui vous avez décidé de dire Oui!

Heureusement les hommes sont de plus en plus impliqués dans tous les domaines de la vie familiale et cela n’échappe par au mariage ! Personnellement j’ai dû lutter contre mon mari-to-be afin de lui faire accepter des idées que j’avais pour le mariage et cela n’a pas été de tout repos … Mais le bon côté des choses c’est que ce fut NOTRE mariage et non pas MON mariage avec lui en guest star !

L’homme a donc toute sa place dans les préparatifs du mariage mais également dans ses choix vestimentaires pour le jour J. Alors certains hommes sont probablement encore du genre à choisir le premier costume *mal taillé* qu’on leur propose mais ils sont de plus en plus rares … Pour ceux ayant quelques difficultés pour rentrer dans les tailles standard ou voulant tout simplement se faire plaisir pour leur mariage, j’ai voulu vous parler d’un lieu équivalent aux magasins de robe de mariée mais où seul Monsieur sera à l’honneur : Les Nouveaux Ateliers !

logo

Alors il existe très probablement de nombreux autres magasins de ce type, mais j’ai choisi celui là parce que

1 / je les ai déjà testés et j’y ai envoyé des amis pour leur mariage

2 / ils ont une boutique sur Lille permettant de choisir les étoffes, les coupes et de prendre les mesures ce qui me parait beaucoup mieux que de tout choisir sur internet

3 / leurs vendeurs sont généralement de conseil ce qui est important pour les novices de la confection sur mesure

Alors comment ça se passe concrètement ?

Vous vous rendez dans une des boutiques de la marque, pour les Lillois elle se trouve dans le vieux Lille – place du lion d’or, où vous serez accueillis par les vendeurs-conseillers afin de déterminer toutes les étapes pour la réalisation de votre costume et/ou chemise.
Je vous conseille de prendre un peu de temps pour glaner des informations sur le style de formes que vous aimez car on risque de vous poser des questions existentielles du type combien de poches? droites ou non? quel type de col ? combien de boutons? …

Jetez un œil sur leur galerie photo ce qui vous aidera à avoir une idée du style voulu mais rassurez vous car en boutique vous aurez des costumes en exposition pour vous aiguiller.

Sans titre

La première étape qui est primordiale c’est le choix du tissu ! Celui là déterminera votre prix :

Pour une chemise sur mesure, en fonction de la gamme du tissu choisi le prix sera de 49€ / 69€ ou 89€.

Pareil pour le costume, peut importe les finitions demandées, c’est le choix du tissu qui déterminera votre prix entre 290€ et 495€.

Pensez à votre utilisation : le jour de votre mariage vous serez photographié de tous les côtés et vous allez beaucoup bouger! Gare aux vêtements froissés…De plus une belle chemise ou un beau costume sera facilement portable dans une autre situation que pour votre mariage (sauf coloris improbables…). Il est donc intéressant de prendre un tissu de qualité infroissable qui vous donnera un style impeccable jusqu’au petit matin !

Une fois le tissu choisi, c’est là que ça se corse … les questions vont fuser sur des éléments auxquels vous n’auriez jamais songé auparavant  sur :

  • coupe
  • col
  • poches
  • manches
  • boutons ….

Pas d’inquiétude car vous serez aiguillés pour naviguer dans ces eaux troubles ! Après vous pourrez choisir votre doublure (pourquoi ne pas l’assortir à la couleur du mariage ?) et également les petites touches de couleur (sur les coutures autour des boutons des manches). La chose importante c’est de ne pas partir dans le too much! Rappelez-vous que quelques petits détails suffisent pour rester de bon goût!

La dernière étape, et la plus cool selon mon mari et ses amis, est la prise de mesure en cabine 3D. Je ne sais pas pourquoi mais se retrouver en slip et avoir un scan corporel complet émoustille au plus au point les trentenaires que je connais …

En tout cas, la magie opère 4 à 6 semaines plus tard quand votre homme se transforme en James Bond et que l’on ne peut rien dire d’autre que OUI, JE VEUX L’ÉPOUSER !!!!

suitup

Pour leurs petits petons, je ne me suis pas particulièrement penchée sur les chaussures sur mesures pour hommes, mais je vous conseille d’aller faire un tour sur le site SEBEK qui réalise des merveilles d’originalité !

Enfin, sachez qu’aux Nouveaux Ateliers, il y a souvent des offres exclusives (un costume acheté, un costume offert … ) et que je peux également vous parrainer pour avoir une chemise gratuite ! (cumulable avec l’offre en cours) N’hésitez par à me contacter …. 

Prochainement : La Duchesse se Marie … Que faire avec sa robe de mariée ?

2 réflexions au sujet de « La Duchesse se Marie … avec un Marié en sur-Mesure ! »

Laisser un commentaire

