La duchesse s'Embellie !

La Duchesse s’Embellie … Aromazone !

De plus en plus, il se développe une « mode » de produits fait maison. Certains trouvent que c’est un retour en arrière ou une perte de temps et ne voient pas l’intérêt de fabriquer ce que l’on peut acheter … mais pour d’autres, comme moi, c’est un vrai plaisir de faire sa popote et de créer ses petits soins.

Pour les adeptes comme moi, il existe un site qui fait un peu figure de bible : Aromazone !

logo-AZ

Alors oui pour les novices il est un peu intimidant et pas très accessible mais au moins on y trouve vraiment tout !

***

Voici mes achats coup de cœur :

Tout d’abord il faut noter qu’ils ont des produits « tout fait » même si leurs prix sont un peu élevés ! Personnellement j’ai déjà acheté ceux ci :

Base lavante BIO** 250 ml à 4.50€

FT_trombone_Bases-neutres_MS_base-lavante-neutre-ensemble_0

Alors certes c’est un peu cher pour un shampoing mais il m’a aide à faire mes premiers pas sur la voie des shampoings « clean » sans sulfates ou tensioactifs …. C’est un produit très agréable d’utilisation. Je l’ai « personnalisé » en y rajoutant de :

  • l’huile de ricin – fortifiante pour cheveux dévitalisés
  • He (huile essentielle) de sauge sclarée – favoriser la pousse des cheveux et a aussi un effet positif sur les cheveux gras et les pellicules.
  • HE de pamplemousse – fortifier et stopper la perte des cheveux
  • poudre shikakai – nettoie le cuir chevelu tout en rendant les cheveux doux et soyeux. Le shikakaï est aussi connu pour prévenir les pellicules et favoriser la pousse des cheveux.

Crème n°1 BIO Abricot&Nigelle 100 ml à 11€

Achetée l’année dernière, j’ai beaucoup aimé cette crème hydratante qui sent bon l’abricot dans son flacon pompe. Je ne la trouve plus sur le site mais ils ont deux nouvelles crèmes, qui en plus sont moins chères (7.50€ les 100ml), disponibles en version jeunesse à la rose musquée ou désaltérante à l’aloé véra.

FT_trombone_Bases-neutres_MS_creme-neutre-jeunesse-bio_0

FT_trombone_Bases-neutres_MS_creme-neutre-desalterante-bio_0

gel d’aloe vera BIO** 250 ml à 11.90€

FT_trombone_Bases-neutres_MS_aloe-vera_0

Pour moi c’est un produit un peu miracle! Je l’avais dans un flacon pompe opaque et je le conservai dans le frigo prêt à être utilisé à tout moment.

Ce produit est un vrai couteau suisse avec ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes… Avec son effet qui sèche très vite il peut même être utilisé en gel coiffant pour remplacer le gel très nocif pour les cheveux !

***

Sinon voici mes quelques produits à utiliser tel quel :

HE AHA-acides de fruits 30 ml à 5.50€

FT_trombone_actif-cosmetique_MS_AGHA-acides-fruits

A tester avant pour éviter toute allergie ou réaction ! Les AHA font l’effet d’un micro-peeling et est donc très efficace contre les rides et tâches ou cicatrices. A ajouter dans sa crème de nuit ou une goutte directement sur une marque tenace…

HE tea tree 30 ml à 5.50€

FT_trombone_HE_MS_tea-tree_0

A tester avant pour éviter toute allergie ou réaction ! Le tea tree a des vertus purifiantes et est parfait à appliquer sur un gros bouton sous cutané avant qu’il éclose. Utile aussi pour soigner les petites difficultés respiratoires en hiver.

***

Pour finir voici la réalisation EASY de ma sœur : le sérum !

  • 20 ml huile végétale argan
  • 20 ml huile végétale rose musquée
  • 20 ml huile végétale abricot
  • 15 gouttes HE bois de rose
  • 5 gouttes HE Ciste
  • 2 gouttes HE Tea Tree

Mélangez le tout avec des ustensiles propres et stockez le produit dans un récipient opaque avec un goutte à goutte. Les huiles essentielles sont souvent photosensibles donc à utiliser uniquement le soir avant une crème de nuit.

Pour celles ayant peu de problèmes de peau de type acné, pensez à remplacer les HE de tea tree par de l’extrait de concombre !

Si vous avez des questions ou des conseils d’expertes n’hésitez pas à partager !

Prochainement : La Duchesse s’Embellie … Eauzone Spa

NB : je peux vous parrainer sur le site aromazone ! Merci de me contacter.

3 réflexions au sujet de « La Duchesse s’Embellie … Aromazone ! »

Laisser un commentaire

