La duchesse s'Embellie !

La Duchesse s’Embellie … Léa Nature

Bonjour

Aujourd’hui j’ai voulu vous présenter une boutique web où je commande la majorité de mes produits de beauté pour plusieurs raisons :

  • les produits sont bio
  • les colis sont « écologiquement corrects »  (http://www.leanatureboutique.com/fr/content/12-colis-ecologiques)
  • engagement 1% pour la planète
  • les prix sont très attractifs
  • la boutique est très variée : on a aussi bien de l’alimentaire, que des vêtements, ou des produits de beauté.
  • les échantillons qui sont systématiquement envoyés et permettent de faire découvrir de nouveaux produits
  • le service client qui est très réactif en cas de problèmes
  • les promos sur leurs « direct usine »

Ceci n’est pas un post sponsorisé! Je ne reçois strictement rien de leur part.

Mes produits préférés :

  • Les BB et CC Creams :
    • la BB cream version légère est sympa en été et est très peu couvrante.
    • la BB cream normale / CC Cream :  Elles ont toutes les deux une bonne couvrance et texture hydratante et crémeuse. Personnellement je n’ai pas vu de différence entre les deux …

20150823_21201220150823_212138

Pour la tenue et la couvrance, dans les deux cas, il ne faut pas s’attendre à du fond de teint ! donc comme toutes les crèmes teintées elles s’estompent à la fin de la journée (en particulier pour la texture légère). Cependant contrairement aux autres que j’ai pu essayer (dont la Garnier), celle là je la garde !

Vu mon teint je prends la teinte #2 car sinon j’ai l’air blafarde et prête à être enterrée … avec un peu de blush c’est parfait et pas trop foncé.

  • Les eaux micellaires : Comme pour les BB cream, j’en ai essayé plusieurs parce que j’aime changer (et c’est meilleur pour la peau). Le gros flacon de 500ml n’est qu’à 8.75€ (et il y a souvent des promos) ! Franchement pour la qualité je n’ai pas trouvé mieux. J’ai souvent pris celle à l’aloé Vera mais lors de ma dernière commande j’ai pris l’eau démaquillante à la Fleur d’Immortelle. Elle sent très bon et démaquille bien. Combiné avec le lait démaquillant j’adore!
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/15780-lotion-micellaire-nettoyante-pur-jus-d-aloe-vera-bio-3517360013900.html
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/15780-lotion-micellaire-nettoyante-pur-jus-d-aloe-vera-bio-3517360013900.html
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/15239-eau-demaquillante-et-tonifiante-immortelle-3517360001174.html
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/15239-eau-demaquillante-et-tonifiante-immortelle-3517360001174.html
  • Gel nettoyant au Tea Tree : étant une adepte du Tea Tree, j’ai tout de suite « craqué » en me disant « ça va être génial contre les boutons! » En fait le résultat est mitigé… J’avais l’impression qu’il était trop décapant et qu’il me donnait une poussée de boutons le lendemain. finalement j’ai trouvé la solution en l’utilisant 1x/semaine avant de mettre mon masque maison dont je vous confie ma petite recette :

1 Cs d’argile verte en poudre (achetée en GMS rayon beauté) – vertus nourrissantes, désinfectantes et absorbantes

1 Cc de curcuma en poudre (acheté en GMP rayon épices) – vertus antioxydantes, anti inflammatoires et antiseptiques

1 Cs de glycérine végétale (achetée sur AromaZone)

1 Cc d’hydrolat de plantes (de Rose …) (acheté sur AromaZone ou en GMS)

Quelques gouttes d’huiles essentielles

Laissez le mélange s’activer, de préférence au soleil, pendant 30 minutes, puis poser 20 minutes avant de rincer. Vous pouvez avoir un teint légèrement « jaune » dû au curcuma mais cela s’estompe le lendemain. A appliquer de préférence le soir pour éviter les réactions cutanées (photosensible). Toujours tester en premier sur une petite zone du visage (par exemple derrière l’oreille ou dans le cou)

  • Les crèmes hydratantes sont toutes top ! Pour l’instant je n’ai jamais été déçue d’une crème achetée et pourtant j’en ai essayé un certain nombre ! Celle que j’utilise en ce moment est  la crème à l’amande douce. J’ai recommandé ma favorite « crème idéale hydratante Corps et Visage » à 2.04€ le tube qui est très bien pour les peaux mixtes comme la mienne.

NB : Lors de l’écriture de ce post, je n’ai pas trouvé sur le site le tube de la « crème idéale » que j’achète habituellement mais uniquement la version pot de 200ml à 7.50€. J’ai donc utilisé ma dernière facture pour vous donner le prix.

http://www.leanatureboutique.com/fr/home/16610-creme-visage-nourrissante-amande-douce-3517360008623.html
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/16610-creme-visage-nourrissante-amande-douce-3517360008623.html

 

  • Leurs huiles : Je prenais souvent les huiles de bases en petit flacon en verre (comme huile de Coco) mais cette fois j’ai craqué sur l’huile de massage minceur (Flacon de 150mL à 8.75€) et franchement je ne regrette pas. Le produit sent très bon (le pamplemousse) et est très agréable à appliquer. Ça donne envie de se masser ce qui est une bonne chose car peu importe la super crème que vous acheter c’est le temps de « pétrissage » qui fera la différence sur la peau d’orange !
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/14877-huile-de-massage-minceur-3517360014570.html
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/14877-huile-de-massage-minceur-3517360014570.html

J’ai goûté assez peu de produits alimentaire chez eux. Même s’ils étaient tous bons, je ne peux pas franchement donner mon avis dessus. Par contre mon amie qui est végétalienne ne jure que par leurs compotes Pomme/caramel ! Vu la quantité qu’elle achète à chaque fois qu’on fait une commande groupée…ça doit être bon !

Toutes leurs thé et tisanes sont bon mais vous les trouverez facilement en grande surface donc …

***

L’autre aspect qui rend ce site hyper intéressant ce sont les « direct usine » . Ce sont des produits qui généralement on un défaut dans le packaging (étiquette mal imprimée, carton emballage défectueux …) et forcement le prix est revu à la baisse !

Personnellement c’est le premier onglet que je fréquente quand je commence mon shopping chez eux … et je n’ai jamais été déçue !

Autre astuce pour faire des économies, pensez à vous inscrire à un site de Cashback (comme poulpeo). C’est très intéressant quand on achète souvent sur le web ! En ce moment vous récupérez 6.3% de vos achats passés sur la boutique Léa Nature.

Pensez bien à respecter les conditions du cashback !

Voici un lien de parrainage :

poulpeo

Si vous avez besoin de plus d’information sur un produit n’hésitez pas ! Je l’aurai peut-être déjà essayé …

Voici pour l’instant ma « wish list » :

creme-visage-hydratante-concombre
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/15917-creme-visage-hydratante-concombre-3517360006148.html
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/18133-eau-micellaire-apaisante-3517360011364.html
http://www.leanatureboutique.com/fr/home/18133-eau-micellaire-apaisante-3517360011364.html
  • Crème hydratante au concombre car le concombre a des vertus astringentes mais il est plus doux que le tea tree. A combiner peut être avec une huile essentielle de concombre sur les boutons tenaces …
3 réflexions au sujet de « La Duchesse s’Embellie … Léa Nature »

Laisser un commentaire

